Les animaux errants, domestiques ou sauvages sont donc a` la charge de la Mairie de la Commune ou` a e´te´ trouve´ l’animal errant.
Nous rappelons que nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur la voie publique. Nous ne pouvons pas intervenir e´galement chez des particuliers pour des animaux errants.
Nous ne pouvons intervenir sur un animal errant blesse´ que sur demande ou accord e´crit et pre´alable d’un repre´sentant de la Mairie concerne´e, ou de la Pre´fecture du Val d’Oise, cet accord e´crit e´tant a` la diligence de la personne ayant trouve´ l’animal.
3. Socie´te´s d’exercice
Les Dr ve´te´rinaires Benechet Nathalie et Cuesta Marion exercent toutes au sein de la SELARL clinique ve´te´rinaire des Dr Benechet et Cuesta
4. Horaires d’ouverture / Permanence et continuite´ de soins
La clinique est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 a` 19h et le samedi de 8h30 a` 13h.
Les consultations ont lieu sur RDV du lundi au vendredi de 9h a` 19h et le samedi de 9h a` 13h Ces horaires sont susceptibles d’e^tre modifie´s pour conge´s, de´placements professionnels etc
La prise de rdv s’effectue par te´le´phone au 01.85.52.01.00
La clinique est ferme´e aux jours fe´rie´s. Une fermeture exceptionnelle peut se produire en cas d’incapacite´ pour le Dr Benechet et/ou le Dr Cuesta a` se rendre sur place
Pour la surveillance des animaux hospitalise´s : la surveillance est assure´e par des rondes pe´riodiques et des came´ras de surveillance (dont seules les docteurs ont acce`s) et non par une pre´sence permanente au chevet du patient. Un supple´ment tarifaire est applicable pour le week end (cf conditions tarifaires)
Les visites aux animaux hospitalise´s sont possibles aux horaires d’ouverture et apre`s accord et concertation avec un ve´te´rinaire. L’e´tat de l’animal (ne´cessite´ de calme, animal contagieux etc) peut rendre impossible les visites
Le transfert des animaux ne´cessitant des soins intensifs permanents sera propose´ dans une clinique ou un ho^pital pouvant assurer une surveillance ininterrompue. En cas de refus de ce transfert, le proprie´taire de l'animal concerne´ assumera pleinement les conse´quences de ce refus. Ce transfert est effectue´ a` la diligence du proprie´taire de l’animal.
En cas d’urgence en notre absence, nous vous invitons a` te´le´phoner sur le nume´ro habituel de la clinique pour e^tre rediriger vers Vetalia, service de ve´te´rinaire a` domicile 24/24, avec qui nous avons e´tablit une convention de continuite´ des soins. Ces derniers seront aptes a` se